Archives pour la catégorie Poèmes

Estrellas

En attendant le prochain chapitre, commencé il y a près d’un mois et toujours pas fini (…), voici une petite parenthèse que je me décide finalement à publier sur ce blog. Ce texte est pour Estelle, pour la remercier de m’avoir donné envie d’écrire sur ce sujet. :) Ce n’est pas de la grande poésie, mais chacun fait avec ses moyens. J’espère que cela vous plaira.

Le titre, « Estrellas », est un clin d’œil à Estelle et une allusion aux « étoiles » que rêvent d’être les femmes qui ont inspiré le personnage central de ce poème. Lire la suite

J’suis fatigué

Une petite chanson pour illustrer mon état d’esprit hier soir…
Que les amis se rassurent: la moitié (au moins) de ces propos ne me concerne pas, ne vous affolez pas, je suis encore sain d’esprit 😀
Imaginez donc cette chanson interprétée sur un rythme assez rapide, de façon plutôt comique… Et si y’a un pro qui veut la mettre en musique, c’est volontiers… :)

Lire la suite

Je… suis… un machin

Pouet pouet, un petit poème tarabiscoté et pas du tout catholique pour égayer ce week-end… Je fais mes petits essais, faut pas m’en vouloir, « serial experiments »…
Vu comme je suis mauvais en théorie poétique (en pratique aussi, oui, ok, c’est bon, n’en jetez plus), tous commentaires seront exxxtrêmement bienvenus. En fait, j’offre ma plus belle chemise à celui ou celle qui saura m’insuffler un soupçon de talent poétique. (Je peux même ne pas laver la chemise si vous voulez la revendre à prix d’or sur eBay quand je serai connu !)

Heuuu… Bon ben voilà quoi. Ça s’appelle « Machin ».

Lire la suite