À propos

Bienvenue sur mon blog, ami lecteur/webchineur. Ici tu trouveras beaucoup de vieilleries, car les portes ont été ouvertes au jour de l’an 2005, entre le chapon rôti et le trou champenois.

Quelques mots tout d’abord pour me présenter : Matthieu Bonne, 33 ans, rémois pur jus (de raisin, à bulles, assez moelleux, merci). Tu en sauras plus sur mes passions et mon parcours en visitant egoCosmos ; quant à mes activités professionnelles, LinkedIn les résume assez bien, SHIMB met en lumière mes prestations d’hébergement et d’infogérance, et un autre site dédié au développement web verra peut-être le jour prochainement.

Revenons à nos moutons. C’était au départ un blog d’humeur et d’écriture, un défouloir en quelque sorte. L’humeur s’est tue, vieillesse sagesse oblige, reste une collection de textes de qualité très disparate. Je garde (presque) tout par nostalgie, et aussi pour suivre l’évolution de mon style sur le long terme.

Depuis la renaissance de cet espace en 2014, j’ai décidé de te tutoyer (à vrai dire je le faisais déjà, mais j’employais un « vous » collectif ; maintenant j’individualise, c’est donc à toi que je cause, ouaip) et un nouveau champ d’activité s’est ajouté : la présentation (et la critique) des MOOC auxquels je participe. Je suis convaincu du potentiel gigantesque de ce concept, et par mes articles, j’espère te donner envie de rejoindre notre communauté de « learnaholics » (sur mooc-forum par exemple), et contribuer à la sélection des cours les plus pédagogiques pour encourager leur amélioration continue.

Dernière remarque : ici, c’est un blog, pas un site, donc tu es invité à commenter et participer. Moi aussi, je dois m’améliorer, et pour cela, j’ai besoin de ton avis !

2 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Olivier

    Bonjour

    M’autorisez vous à publier sur mon blog « Mon mooc à moi c’est toi » votre article « Le MOOC idéal » que je trouve très pertinent est utile pour les concepteurs de MOOC et les apprenants.

    D’avance merci de votre réponse

    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *