Voeux

Pris dans l’euphorie de l’ouverture du blog, je n’ai pas vraiment insisté sur mes voeux hier… Evidemment, à vous les amis, je vous ai déjà souhaité du bonheur, de l’amour, de la réussite, bref, la totale; mais là je veux parler des voeux pour tout le monde…

C’est difficile de faire des voeux en ce moment, non ? La paix dans le monde, ça fait fleur bleue; plus jamais de ces séismes à la noix, pas de bol Colargol, ça ne dépend pas de nous, c’est une manifestation de cette implacable sélection naturelle qui nous a amenés là (et qui me fait penser que nos ancêtres ont peut-être survécu non par leur courage et leur intelligence, sinon on en aurait hérité, mais sans doute par un joli coup de chance – après tout, les Néandertaliens, plus doués et plus civilisés, n’ont pas fait long feu. La loi du plus fort, ou celle du plus veinard ?).

La fin des dictatures ? Utopique. Un petit crabe dans la moëlle de Bush ? C’est tentant, pas si immoral que ça, mais il faudrait en faire de même avec les 52% de crétins décérébrés qui le soutiennent, et là c’est peut-être un chouilla brutal. Et pas très pédagogique.

Plus de faim dans le monde ? C’est à notre portée, ça ! Le problème c’est que ça arrange bien les pays riches d’avoir le contrôle sur ces masses grouillantes qui tendent les mains… Une véritable ère de l’information ? Ah oui, tiens, Internet comme arme contre l’obscurantisme, le fanatisme, l’embrigadement, l’intoxication publicitaire… Encore faudrait-il que cet Internet reste libre et indépendant, et on va droit dans l’autre sens, là.

Que ferais-je, si j’étais Dieu ? Aurais-je pitié de ces innombrables victimes de la folie humaine, et déciderais-je de transformer la Terre en Paradis d’un coup de baguette magique ? Aurais-je encore espoir, laissant les humains se dépatouiller en attendant un “déclic”, une nouvelle conscience ? Ou en aurais-je carrément ras-la-casquette de ces moustiques qui troublent mon sommeil ? Un petit revers de la main, et splat, je pourrais tout faire repartir à zéro… Les dinosaures, au moins, ne se trompaient pas sur leur rôle, il n’y avait pas de serial killers, de tyrans, de “désaxés”, de j’m’enfoutistes…

Non non je ne suis pas de mauvais poil, rassurez-vous :p Mais je me demande bien quel voeu je pourrais faire, qui soit suffisamment réaliste pour que j’y croie, et assez cool pour qu’il en vaille la peine.

Un peu plus d’amour pour tout le monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *